Top 5 jeux d’ado pour animer une soirée

Dernière mise à jour: 26.11.20

0
0

 

Pour animer une soirée entre ados, il existe une multitude d’activités qui peut être pratiquée. Toutefois, les jeux marrants tiennent encore une place importante lors de ce genre d’évènement afin de garantir de bons moments d’amusement. Vous trouverez ci-dessous tous les passetemps pour lesquels vous pouvez opter.

 

1. Action ou vérité : amusant et intime

Intérêt : Apprendre à connaître les autres ou les défier pour qu’ils se ridiculisent.

Tranche d’âge : 12 à 18 ans

Lieu : Intérieur ou extérieur

Comment jouer à action ou vérité ?

Que ce soit pour des jeux d’anniversaire ou pour les soirées entre amis, ce genre de divertissement est toujours très apprécié. Par ailleurs, le principe est très simple. Il faut se décider ensemble concernant la personne qui commence. Cette dernière doit alors choisir entre répondre honnêtement à une question ou accomplir une action au début de ces jeux drôles. Une fois qu’elle a exécuté l’une de ces options, celle-ci demande au prochain joueur « Action ou Vérité ? » et ces jeux ado continuent toujours de cette manière. 

Ensemble, vous pouvez décider de choisir l’ordre des adhérents avant de commencer ces jeux cool. Dans ce cas, c’est soit chacun à son tour, soit le dernier participant nomme le prochain. Évidemment, vous pouvez vous permettre de poser toutes les questions que vous souhaitez. Pour ne pas vous retrouver à court d’idées, n’hésitez pas à chercher des listes de questions à poser sur internet. De plus, cette activité anniversaire est aussi très appréciée lors de différentes fêtes.

2. Mimer : ambiance assurée !

Intérêt : Faire deviner par les gestes et les bruits

Matériel : Feuille blanche, crayon et chronomètre

Lieu : Intérieur et extérieur

Les règles de jeu

Vous pouvez pratiquer ces jeux pour un anniversaire 15 ans. Au début, tous les joueurs doivent d’abord s’asseoir et penser à toutes sortes de mots. Ensuite, chaque participant écrit une ou plusieurs expressions sur un papier. Puis, les papiers doivent être pliés dans un chapeau ou un récipient comme un bol par exemple. Munissez-vous après cela d’une feuille de papier qui sera destinée à noter les points de chaque participant. Vous pouvez choisir ensemble l’individu qui commence ce jeu pratiqué entre ados. Celui-ci devrait tirer un mot et il possède 60 secondes pour le caricaturer. 

De leur côté, les autres adhérents essayent de deviner. Celui qui reconnaît en premier le mot marque automatiquement un point. Beaucoup de personnes trouvent ce jeu trop cool, puisqu’il garantit des moments de fous rires. Évidemment, vous pouvez décider en groupe du score maximal à atteindre pour remporter la partie. Ce genre de divertissement peut aussi être adopté lors d’un anniversaire ado. 

 

3. Les dés à histoires : raconter des contes

Intérêt : Revisiter les contes de manière plus amusante

Matériel : Dés à histoire

Tranche d’âge : 13 à 18 ans

Comment s’y prendre pour y participer ?

Le fait de raconter une histoire est souvent lié à la lecture de livre ou d’autres supports de ce genre. Même si certains enfants préfèrent le puzzle 3D, cette activité peut devenir un jeu de groupe drôle. Pour une soirée entre amis ou un challenge à faire, ce divertissement est idéal pour développer votre créativité ainsi que vos compétences linguistiques. 

En fonction du motif qui apparaît, vous devez inventer un conte tout au long de ces jeux ado. Il faudra alors tenir compte de l’objet, du lieu ou du personnage. Afin de vous simplifier la tâche quand vous assistez à un anniversaire 14 ans, vous serez guidé par les dés pour faire avancer le récit. Il est aussi possible de poser des questions en vue d’obtenir des éléments indispensables pour la structuration de l’histoire. Recommandé pour un jeune ado, ce jeu permet de développer le sens d’imagination de chacun.

 

4. Freeze : alliant improvisation et amusement

Intérêt : Ce jeu permet aux participants de faire face à des situations imprévues

Tranche d’âge : 12 à 18 ans

Lieu : Intérieur ou extérieur

Comment se déroule le jeu ?

Il s’agit d’une activité qui est plutôt destinée aux personnes qui aiment s’exprimer librement. D’ailleurs, c’est l’idéal si vous êtes en quête de jeux entre amis sans matériel. Si vous voulez pratiquer ce jeu pendant un anniversaire ado, il va falloir commencer par improviser une petite scène. Sinon, le groupe devrait former un cercle et le centre de ce dernier servira de scène. Une fois que cette question est réglée, il y a deux personnes qui doivent se lever pour se positionner sur la scène. Les autres adhérents de ces jeux pour soirée anniversaire annoncent une situation au hasard que les deux équipiers doivent improviser. 

Puis, un individu faisant partie de l’auditoire peut crier « Freeze » et les deux équipiers doivent rester immobiles. Celui qui a hurlé prend la place d’un des participants en tapant à son épaule. Après cela, il y a une autre scène qui commence. En revanche, elle se base sur une toute nouvelle situation. Le jeu ne s’arrête que lorsque tous les participants ont fait leur tour. Ces jeux à faire entre amis sollicitent donc la participation de chacun.

5. Nomme cette chanson : pour ne rien manquer de tous les morceaux musicaux

Intérêt : Développement de sa connaissance en musique et de sa rapidité

Matériel : Un téléphone

Tranche d’âge : 12 à 18 ans

Comment y jouer ?

Trouver une idée cadeau ado fille 16 ans n’est pas toujours évident, car le choix est très large. Toutefois, vous pouvez déjà commencer par songer à une soirée que vous passerez ensemble à faire des jeux drôles. L’idée activité anniversaire la plus intéressante, c’est de faire deviner le titre d’une chanson. Même si le coloriage pour ado de 13 ans peut sembler être une bonne alternative, ce jeu est largement plus captivant. 

Tout d’abord, il est nécessaire de préparer une playlist contenant les chansons connues par tous les jeunes. Lorsque tout le monde est prêt, vous pouvez lancer la lecture. Puis, la personne qui connait le nom du morceau doit lever rapidement la main. Si elle trouve la bonne réponse, celle-ci obtient 1 point, sinon elle en perd. Au final, le participant qui accumule le plus de scores sort vainqueur de ces jeux ado. Évidemment, cette activité se pratique aussi pendant un anniversaire ado 13 ans fille.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments