Idées de jeux amusants pour le trampoline

Dernière mise à jour: 10.08.22

 

Vous venez d’aménager votre jardin avec un trampoline et vous recherchez une idée de jeux pour vous amuser ? Vous êtes au bon endroit ! Nous allons justement vous donner quelques petites idées pour vous aider à profiter de cet engin. Voyons tous les détails dans cet article.

 

La cible

Les jeux de trampoline sont généralement très amusants. La cible en fait partie. Ce faisant, allez au centre du trampoline et dessinez-y un rond puis marquez 50 points. Puis, encerclez-le d’un rond plus grand qui représente 20 points et ainsi de suite. Faites en sorte d’avoir une cible qui se ressemble avec la fléchette. Après, munissez-vous d’une éponge humide. Appelez ensuite les enfants un par un et demandez à chacun d’eux de sauter sur le trampoline en faisant ricochet l’éponge. Il devra prendre note sur le total des points qu’il a pu récolter durant son tour (saut de 10 fois). Celui qui collecte le plus grand nombre de points sera le gagnant. Il aura la chance de sélectionner le prochain jeu.

Pop-Corn

Le saut de trampoline est toujours plaisant. Pour permettre à vos petits de profiter de leur week-end ou de leur jour de repos, le pop-corn fera l’affaire ! Il s’agit d’ailleurs du jeu de trampoline le plus classique. Pour créer justement l’effet pop-corn, un enfant doit tenir ses genoux sur sa poitrine en se plaçant au centre de l’engin. Un autre se tiendra debout et sautera sur le grand trampoline. Son objectif est de faire sauter le premier un peu plus haut en veillant bien à ce qu’il ouvre le bras.

 

Balles de poison

Faire du trampoline permet non seulement de se divertir, mais également d’effectuer quelques exercices physiques. Avec les balles de poison, vous avez bien évidemment besoin de quelques balles. Ces dernières doivent, de ce fait, être considérées comme des poisons. Il faut donc faire en sorte de les éviter. Celui qui est touché en premier devra sortir. À noter que vous avez la possibilité de remplacer les balles avec d’autres objets.

 

Guerre des fesses

Vous venez d’investir dans un petit trampoline et vous recherchez une idée originale pour faire plaisir à vos enfants ? Pour mettre en œuvre la guerre des fesses, tous les enfants doivent se mettre debout sur la surface du dispositif. Ils doivent se tenir prêts, car une fois qu’un individu crie : « Un, deux, trois, quatre, je déclare une guerre des fesses », le jeu peut commencer officiellement. Ce jeu consiste à alterner le saut sur les pieds et sur les fesses en respectant bien évidemment cet ordre. Autrement, celui qui ne suit pas le rythme sera éliminé. Le gagnant, quant à lui, sera élu le roi des fesses.  

 

Le virus

Le principe de ce jeu rappelle généralement celui des balles de poisons. Il vous faut donc un ballon pour mettre ce jeu en avant. Ce dernier, quant à lui, est infecté par un virus. L’enfant a pour objectif de s’éloigner le plus possible de l’objet susmentionné. Si l’un d’entre eux touche le ballon, alors, il devra tenir celui-ci dans ses mains. À son tour, il va cibler un de ses camarades et ainsi de suite.

 

Suivez le guide

Suivez le guide est un jeu de saut adapté aux plus petits. Vous devez dans un premier temps désigner un enfant qui va faire quelques gestes et que les autres devraient suivre. Pour faire durer le plaisir, demandez à chaque participant de faire pareil à chacun son tour. Si vous voulez corser un peu le jeu, vous pouvez aussi pousser un enfant à reproduire les actions du premier qui est passé puis ajouter ses propres gestes et ainsi de suite. Il faut bien sûr rappeler aux enfants qu’ils doivent respecter l’ordre des actions depuis le début. Celui qui a du mal à tout refaire sera donc éliminé.

 

La balle ne touche pas la toile

À part le toboggan, le trampoline pour enfant peut aussi apporter une touche décorative à votre jardin. Pour profiter au maximum de cet engin, tentez que la balle ne touche pas la toile. Il faut donc éviter d’atteindre cette dernière. Dans tous les cas, on vous conseille de toujours surveiller vos enfants afin de limiter les petits accidents. Ainsi, avant de choisir un jeu quelconque, pensez à vous référer aux capacités physiques de vos enfants et surtout à leurs compétences.

 

Observation des étoiles

Vous voulez varier un peu les jeux de trampoline ? On vous recommande d’opter pour l’observation des étoiles. Le trampoline pour enfants est l’allié idéal pour profiter de ce moment avec vos enfants. Pour cela, il faut essayer de bien aménager l’intérieur de l’engin. Munissez-vous donc de couvertures chaudes et d’ oreillers. Aussi, n’hésitez pas à emporter quelques gourmandises pour rendre le moment encore plus unique. Pensez en outre à profiter de ce moment pour regarder des séries ou des films en famille.

Picasso déchaîné

Laissez libre cours à la créativité de vos enfants. Encouragez-les à utiliser la surface du trampoline pour cela. Bien sûr, il suffit d’une craie, et le tour est joué ! Vous pouvez donc transformer l’engin en une véritable toile géante. Donnez à vos petits l’opportunité de faire preuve d’imagination. On vous conseille aussi de l’aider dans cette activité. Vous verrez que cela lui fera énormément plaisir. Ne vous inquiétez pas, les traces de craies disparaîtront facilement. Soit vous les nettoyez, soit vous attendez la pluie pour faire le travail.

 

Apprendre en se déplaçant

Les jeux de trampoline ne sont pas uniquement conçus pour les amusements. Ils peuvent aussi aider vos enfants à bien assimiler leur leçon. Cette raison explique pourquoi on vous conseille de l’inciter à dépenser son énergie tout en apprenant. Voici le principe. Vous transformez la surface du trampoline en ardoise sur laquelle vous allez écrire les réponses. Ce sera à votre enfant de confirmer si ces dernières sont vraies ou fausses. Il devrait donc sauter sur celle qui correspond à votre question. Vous verrez que votre enfant apprend mieux en s’amusant. Ainsi, vous devez prendre votre temps et essayer cette technique de temps à autre. 

 

 

Laisser un commentaire

2 COMMENTAIRES

LILI

July 23, 2021 at 4:04 pm

cc

trooooooooooooooop interese

Répondre
Didi

July 24, 2021 at 10:59 am

Bonjour Lili,

Merci d’avoir visité notre site et d’avoir laissé un commentaire.

Cordialement,
L’équipe Jouets 24/7

Répondre