Quel est le meilleur jeu de cartes à jouer seul ?

Dernière mise à jour: 04.12.22

 

Rester tout seul chez soi peut devenir fatigant au fil du temps. Il existe néanmoins différentes manières de s’amuser isolément des autres. Hormis les jeux disponibles sur Smartphone, l’utilisateur a aussi la possibilité de se divertir seul avec un jeu de cartes. Pour vous donner une idée, voici un des plus intéressants à essayer.

 

Le cube : un jeu de carte à jouer seul

L’on a souvent pris cette habitude des jeux de société en famille durant les jours de congé. Vous recherchez désormais un type d’amusement seul et vous souhaitez laisser les dessins ainsi que les crayons de couleur de côté ? Orientez-vous vers un jeu de cartes seul comme le Cube. Il s’agit justement de l’un des jeux de cartes les plus prisés. Le principe est simple. Vous avez besoin de 32 cartes et de faire en sorte de les répartir sur 4 lignes et 4 colonnes en les posant face cachée.

Comment y jouer ?

Une fois cette étape de jeu de carte à jouer seul terminée, vous pouvez ajouter les 16 autres cartes sur le dessus. Veillez à les mettre, faces cachées. Avec ce jeu de carte seul, votre objectif est de constituer des paires de cartes ayant les mêmes valeurs comme la combinaison deux valets ou deux rois. Bien évidemment toutes les cartes doivent sortir du tableau. Autrement, cette partie de jeu de carte à jouer seul sera un échec.

 

Astuces

À noter qu’il est tout à fait possible de retourner une carte dissimulée sur le dessus en fonction de la situation et de l’avancement du jeu de carte en solitaire. Si vous ne possédez pas de cartes physiques, on vous conseille d’aller sur internet pour en trouver dans les jeux de cartes gratuits et le télécharger.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES