Les meilleures idées de cartes de vœux faites maison

Dernière mise à jour: 05.12.22

 

Confectionner une carte faite maison est une solution économique, car il suffit d’utiliser les objets que vous avez à portée de main. Ceci permet d’en finir avec les cartes de Noël à imprimer. Aussi, c’est une manière d’apporter votre touche personnelle à ce cadeau. Voici notre sélection des meilleures cartes de vœux.

 

1. Créer une carte de Noël gratuite avec des empreintes de doigts

Cette carte de vœux est très facile à réaliser avec les enfants. Commencez par dessiner des branches de sapin avec une ligne verticale et plusieurs autres traits horizontaux qui sont parallèles. Puis, prenez une peinture à l’eau et demandez à vos enfants de mettre des empreintes de leurs doigts entre les tiges en choisissant des teintes variées.

 

2. Idée carte de vœux avec des boutons

Cette carte peut être réalisée par toute la famille grâce à son côté ludique. Dans un premier temps, il faut prendre un papier de couleur verte et découper un triangle. Ensuite, collez tout simplement les boutons à l’intérieur de cette figure. Vous pouvez utiliser les boutons de toutes tailles, à condition que leur teint tourne autour du vert. Sinon, vous pouvez aussi créer un modèle de bonhomme de neige. Cette fois, il faudra des boutons beaucoup plus grands. Ces derniers sont à coller sur un papier au fond blanc.

Vous pouvez rajouter d’autres éléments avec des crayons de couleur pour plus de réalisme. Notamment, les bras ou encore l’écharpe et le bonnet. Pour jouer dans la simplicité, il est aussi possible de faire une carte de vœux de guirlande de Noël. Sur un papier au fond blanc, vous pouvez tracer la tige des guirlandes avec des longueurs différentes, les boutons sont alors à coller au bout.

 

3. Réaliser une carte avec des ficelles multicolores

Cette idée de carte de vœux pour activité manuelle est destinée pour les petits un peu plus âgés. Pour ce faire, il est nécessaire d’utiliser du papier épais sur lequel il suffit de créer de simples dessins liés à Noël comme le sapin, les reines ou le bonhomme de neige. Ensuite, il faudra faire des trous à chaque croisement de ligne. Puis, munissez-vous d’une grande aiguille avec une ficelle et repassez les traits des images. L’idéal, c’est d’utiliser des fils de couleur variés en fonction des dessins.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES