Top 3 Lego incontournables dans la collection d’un AFOL

Dernière mise à jour: 15.08.20

0
7

 

Lorsque vous commencez une collection, vous suivez normalement une logique de thème qui correspond plus ou moins à la raison pour laquelle vous avez débuté. Mais lorsqu’il s’agit de Lego, les thèmes sont aussi variés que l’éventail de produits pour chacun d’entre eux est large. En voici les plus populaires.

 

Les vaisseaux Star Wars

Après l’obtention de la licence de cette série de films à succès, le fabricant de briques a ouvert l’accès à de nombreux adultes fans de Lego (AFOL) à un nouveau thème qui figure aujourd’hui comme un incontournable. L’univers de la science-fiction passionne déjà tel qu’il est, et il ne fallait pas plus qu’une possibilité de produits en Lego pour créer un engouement sans pareil. Mais même dans le contexte précis des vaisseaux, il faut plus que les doigts de la main pour compter les produits qui s’y rapportent. Les plus intéressants se repèrent heureusement assez vite, et constituent des essentiels à avoir pour donner du poids à votre collection.

Parmi les vaisseaux Star Wars les plus recherchés figure le Faucon Millénium, en première place parmi tous les autres modèles disponibles. Et pour cause, cette pièce rare comporte plus de 7000 pièces qui vous demandent un temps conséquent pour pouvoir en effectuer le montage complet. Compte tenu de sa taille une fois réalisée, elle nécessite également un emplacement suffisamment large pour pouvoir l’exposer en toute sécurité. Plusieurs personnages sont livrés avec ce modèle, outre les détails spécifiques comme le cockpit amovible ou la rampe de chargement. Il s’agit de l’un des sets les plus grands créés par le fabricant de briques, et il vous coûtera quand même aux environs de 800 euros.

Cette reproduction du vaisseau le plus célèbre de la franchise Star Wars est devenue aujourd’hui un set difficile à trouver. En effet, le fabricant de briques danoises l’a produite en série limitée, et semble ne pas encore penser à en produire de nouvelles boîtes, sauf preuve du contraire. Il rehaussera de ce fait la valeur de votre collection aux yeux des autres, qui pourraient vous proposer un prix alléchant, si vous tombez sur un Afol qui souhaiterait l’avoir à tout prix. En attendant, vous pourrez continuer à vous en servir comme bon vous semble, sachant que les produits Lego offrent d’autres alternatives que le simple jeu de construction.

En effet, compte tenu du nombre de pièces qui le compose, le Faucon Millenium pourrait vous servir à exploiter votre imagination, pour fabriquer un autre modèle. En outre, ce principe de défaire et de reconstruire selon vos envies vous aide à décompresser et à vous focaliser sur d’autres objectifs. Cette occupation vous aide ainsi à vous déconnecter du stress habituel imposé par vos activités habituelles. Dans le cas contraire, si vous n’avez pas trop envie de tout détruire pour tout recommencer, vous pouvez vous contenter du plaisir de contempler l’œuvre. Vous pourrez ainsi apprécier un sentiment d’autosatisfaction pour avoir réussi à monter une œuvre d’une telle envergure, en matière de jouet.

Les Lego Technic

Cette catégorie s’adresse surtout à de véritables chevronnés de la fabrication Lego. En effet, en plus d’assembler des briques pour former un produit spécifique, cette catégorie dispose de fonctionnalités techniques supplémentaires, qui vous donneront de nouvelles connaissances en termes de mécanique ou de tout autre fonctionnement technique de certaines pièces mobiles. Si vous voulez intégrer cette catégorie de collectionneurs, nous avons cherché pour vous les meilleures offres, et trouvé quelques modèles qui figurent parmi les incontournables dans cette rubrique.

La Bugatti Chiron constitue un exemple concret en ce qui concerne la série Lego Technic. Nouveauté attendue pour la fin de ce deuxième trimestre 2020, la Bugatti Chiron dans sa version Lego a été conçue et préparée certainement de la même façon que dans l’usine à taille réelle. Avec plus de 3500 pièces pour la monter en totalité, aucun détail de manque pour une réelle pièce digne de trôner chez un collectionneur.

Un moteur W16, une boîte de vitesses à 8 rapports réellement fonctionnels, un habitacle calqué sur les réalités, entre autres, font de la Lego Technic Bugatti Chiron un élément à intégrer comme atout de votre collection en la matière. Fabriquée à l’échelle 1/8, elle mesure 56 centimètres de long, pour 32 centimètres de large et 14 centimètres de haut.

Si vous êtes un passionné de mécanique, de miniatures et de Lego, ce modèle vous comblera de joie. En effet, vous pourrez en savoir un peu plus sur la technologie utilisée par cette firme automobile et les facteurs de sa performance. Par ailleurs, même si une bonne partie se compose par les briques, en bon Lego qui se respecte, les détails de la miniature ne déméritent pas. Vous pourrez fièrement l’exposer aux côtés de ceux que vous possédez déjà.

Les modèles d’architecture

Dernier modèle phare pour tout véritable fan de ce jeu, les legos architecturaux représentent un magnifique passe-temps, pour réussir à regrouper les monuments du monde entier dans votre salle de collection. Du Tower Bridge au Taj Mahal, vous avez aujourd’hui le choix entre de nombreux bâtiments réputés mondialement pour leur originalité architecturale.

L’Empire State Building constitue une illustration de choix, en ce qui concerne cette catégorie spécifique. Cette représentation de l’un des premiers gratte-ciels new-yorkais frappe par le réalisme produit par la couleur des briques conçues pour le jeu de construction. Avec plus de 1700 pièces pour réussir le montage de ce building, vous profitez de la possibilité de voir une véritable maquette du building sous tous les angles.

Cet élément de décoration apportera un cachet certain à votre maison ou votre bureau, avec ses 55 centimètres de haut, ses 20 centimètres de longueur et ses 12 centimètres de largeur. Cependant, afin de pouvoir profiter de cette vision, vous devez prévoir un emplacement stratégique. Le centre d’une pièce serait l’idéal pour en voir les quatre côtés. À défaut, vous pouvez le placer dans un angle, en laissant quand même un espace de passage entre les coins.

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments