Pourquoi Faucon Millenium fait partie des jouets les plus chers de Lego ?

Dernière mise à jour: 15.08.20

0
4

 

Chaque membre de la famille peut s’intéresser à un jouet, indépendamment de l’âge. Lorsque la passion opère, l’on retourne facilement dans son état enfant. La saga Star Wars ouvre l’opportunité aux fabricants de jouets tels que Lego, de faire retomber les adultes en enfance, mais en y mettant le prix.

 

Les jouets Lego, pour un public averti

Depuis près d’un demi-siècle, la firme Lego produit des briques pour représenter des aspects spécifiques de la vie quotidienne de tout un chacun. Elle a ciblé en première ligne les enfants, en leur permettant de disposer d’un jouet à la fois ludique et éducatif, qui leur permettrait à la fois de s’amuser en développant leur capacité de création. Le concept a connu un bon départ, mais la magie s’est peu à peu essoufflée, pour retomber à un niveau à la limite de la survie dans les années 90.

Mais elle a réussi à retrouver toute sa puissance, en orientant ses produits vers un public beaucoup plus large, et beaucoup plus à l’aise en termes de moyens financiers : les adultes. Dans cet objectif, elle reprend la licence de George Lucas et dispose alors d’une base de données largement fournie pour fabriquer de nouveaux produits susceptibles d’intéresser ce nouveau public. Compte tenu de l’engouement pour les différentes sagas de la guerre des étoiles, Lego remonte rapidement la pente, et propose aujourd’hui des jouets de plus en plus proches de cette catégorie de consommateurs passionnés. Si vous en faites partie, il vous manque peut-être quelques pièces essentielles pour compléter votre collection Lego. Pour faciliter vos recherches, voici une petite liste des produits les mieux notés par les utilisateurs. Parmi eux figure le Faucon Millenium, l’un des jouets les plus chers de sa catégorie.

La célébrité en soi

Le choix du Faucon Millenium par Lego, en tant que produit dérivé du film Star Wars, ne relève certainement pas d’une simple routine de fabrication. En suivant les différents épisodes, le Faucon Millenium représente un véritable symbole qui rappellera toutes les histoires aux passionnés. En produisant sa version miniaturisée sous forme de briques, Lego permet de perpétuer cette impression, et disposer d’un tel modèle chez soi ne peut que sublimer le bonheur de son heureux propriétaire. Rien que cette première raison justifie le prix élevé du jouet, qui tournait déjà aux environs de 800 euros lors de son lancement en 2017.

Par ailleurs, le Faucon Millénium incarne une célébrité, au même titre que les différents personnages qui donnent vie aux épisodes successifs. Il est évident qu’il coûte une certaine fortune, notamment dans le film, même si Han Solo a plutôt gagné ce vaisseau, et ne l’a pas acheté. Lego justifie ainsi son prix presque prohibitif en transposant cette notion de valeur, ce qui justement renforce le sentiment de satisfaction de celui qui en deviendra possesseur. Posséder une célébrité, même dans sa version jouet, vous rendra évidemment célèbre au sein de votre cercle d’amis collectionneurs. Il est évident en effet que ce jouet ne se destine pas à toutes les bourses, et que seuls de véritables passionnés pourraient s’y engager financièrement.

 

Des détails de haut niveau

Malgré tout, outre les aspects de satisfaction produits par la possession de l’objet, le Faucon Millenium en version jouet dispose d’arguments techniques qui justifieront le prix affiché. En premier lieu, tout se rapporte au niveau de détails que reproduit cette miniature en briques. Justement, cette dernière rassemble plus de 7500 pièces pour constituer cette reproduction aussi fidèle que possible du vaisseau spatial. Outre le plaisir de posséder l’objet, vous goûterez également à celui de la fabrication, car vous aurez le loisir de monter la pièce vous-même. L’entreprise nécessitera sans doute le temps qu’il faudra, mais le plaisir de l’accomplissement sera votre récompense, un sentiment qui n’a pas de prix.

Dans un autre contexte, cette acquisition vous permettra de meubler une bonne partie de votre espace intérieur. En effet, lorsque vous aurez terminé l’assemblage, vous devrez prévoir un emplacement conséquent, car le Faucon millenium de Lego mesure une longueur de 83 centimètres, pour une largeur de 53 centimètres et une hauteur de 21 centimètres. Avec ces dimensions, un support spécifique comme une petite table dédiée, ou le coin d’une étagère susceptible de supporter son poids s’impose.

En prime, un lot de personnages issus des premiers épisodes, mais aussi des derniers vous est livré avec les fameuses briques. Vous aurez ainsi deux figurines de Han Solo, à savoir dans son aspect original, et une autre le représentant avec les cheveux gris, comme dans les dernières sorties. Vous aurez également, Chewbacca, la princesse Leïa et les droïdes, entre autres accessoires complémentaires qui font partie du pack.

Véritable pièce de collection

Avec cette dernière version du Faucon Millenium, Lego propose une nouvelle pièce pour sa gamme Ultimate Collector Series. Il s’agit d’une catégorie de jouets destinée à une certaine élite, autrement dit plus à des adultes disposant d’une certaine capacité financière, plutôt qu’au citoyen lambda qui souhaiterait offrir un jouet à ses enfants. De ce fait, le prix affiché annonce la couleur, et rassure les acquéreurs potentiels quant à la qualité du produit proposé. D’ailleurs, Lego peut se targuer d’un certain prestige, grâce à son existence presque aussi longue que celle du film qui lui a valu sa renaissance. Fort de cette nouvelle notoriété, la firme danoise peut alors justifier ce niveau de tarif, comme le feraient de célèbres marques de voiture ou de parfum par exemple.

Par ailleurs, l’acquisition du Faucon Millenium dans sa dernière version surdimensionnée s’apparente plus à un investissement qu’à un simple achat. Cette gamme de produits a en effet maintes fois prouvé que les jouets qui la composent ne cessent de monter en valeur. En guise d’exemple, le Faucon Millenium modèle 2007 valait près de 500 euros à sa sortie, et se vend de nos jours à presque dix fois cette valeur. Si vous cherchez un placement, investir dans le Faucon Millenium constitue une belle perspective d’avenir.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments