12 jouets Star Wars incontournables dans une collection

Dernière mise à jour: 26.11.20

0
4

 

Film événement créé par Georges Lucas dans les années 70, Star Wars continue jusqu’à aujourd’hui de produire son effet sur toutes les générations. Les enfants de toutes les époques continuent d’ailleurs de profiter des différents jouets dérivés. Certains en deviennent même de véritables pièces de collection, dont voici les principaux.

 

Première catégorie : Les machines de guerre

 

Les années 70 désignent une époque où l’espèce humaine était totalement passionnée par l’espace et son mystère. Star Wars, traduit en français par La Guerre des Étoiles, illustre parfaitement cette tendance scientifique de l’époque. Dans un tel contexte, qu’y a-t-il de mieux qu’un vaisseau spatial pour entreprendre cette exploration ? Les concepteurs de jouets n’ont donc pas cherché bien loin pour rappeler l’élément essentiel du film, afin de permettre aux enfants de le reproduire selon leur propre scénario. Les vaisseaux spatiaux du film figurent alors comme des essentiels, pour commencer votre collection.

 

Le Faucon Millenium

Si vous figurez parmi les inconditionnels de Star Wars, alors le vaisseau le plus célèbre de la saga ne doit en aucun cas manquer à votre collection. Dans le cas contraire, vous auriez une flotte sans vaisseau amiral, comme le contexte s’y prête par ailleurs. Le Faucon Millenium représente une figure essentielle de l’ensemble du film, puisque bon nombre de scènes s’y déroulent, et une quantité importante de plans le montre sous tous les angles. Sa version en jouet donne sans conteste le plus haut niveau à votre collection, qu’il s’agisse de la version Kenner ou celle des récentes séries Lego Star Wars.

 

Le X-Wing

Ce vaisseau de chasse tient une place essentielle dans l’ensemble des premiers épisodes de la saga. C’est en effet à bord de cet appareil volant de l’espace que le héros principal a réussi sa fameuse mission sur l’Étoile Noire. En tant que tel, ce jouet gagne naturellement sa place d’honneur sur le podium des incontournables pour figurer parmi votre collection. La présence de cette pièce rehaussera la valeur de vos possessions, d’autant que la rareté des jouets d’époque à l’heure actuelle lui procure encore plus d’intérêt.

 

L’ATIC impérial

Il s’agit de l’une des dernières machines apparues et utilisées dans les derniers épisodes de la saga de la guerre des étoiles. L’histoire dans un film se composant essentiellement de gentils et de méchants, cet appareil en forme de quadrupède muni d’un canon à ion tient une place importante dans les derniers épisodes des récents Star Wars. Pour rappel, l’ATIC, – qui signifie All Terrain Ion Cannon, ou Canon à Ion Tout Terrain -, est un engin utilisé pour la défense des emplacements stratégiques impériaux. S’il figure dans votre collection, vous paraîtrez comme un véritable passionné réellement à la page.

Deuxième catégorie : les personnages

Mis à part les machines, les personnages restent les principaux intérêts qui donnent vie à l’histoire. Et comme dans tout film qui se respecte, l’existence de héros et de méchants, ainsi que d’autres personnages-clés donnent tout son sens à l’histoire. Pour votre collection Star Wars, les quelques éléments suivants doivent impérativement figurer dans votre liste.

 

Luke Skywalker

Personnage principal de la saga, chaque épisode vous permet de suivre l’évolution de la vie de ce héros. Il dévoile peu à peu tous les mystères liés à son existence, de son enfance à sa vie d’adulte, en passant par toutes les formations et tous les combats qu’il effectue tout au long de l’évolution de l’histoire.

Luke Skywalker a été imaginé en figurine bien avant la sortie du film, mais comme tous les autres, il n’a été réellement produit que quelques années plus tard. Quoi qu’il en soit, sa présence dans votre collection indiquera que vous savez bien où se situe le centre de l’histoire.

 

Princesse Leïa Skywalker Organa

Seconde effigie essentielle à votre collection, la Princesse Leïa n’a été dévoilée que tardivement comme étant la sœur du héros principal. Il aura fallu le déroulement d’un film entier, à travers aventures épiques et actions diverses, avant que cette vérité ne soit connue. Si Luke Skywalker figure dans votre collection, rajoutez-y Leïa, pour que la famille reste au complet.

 

Han Solo

Ce personnage joue pour sa part un rôle non négligeable dans le film de George Lucas. Et pour cause, il s’agit ni plus ni moins que du pilote du Faucon Millenium, le vaisseau le plus célèbre qui a valu à la Guerre des Étoiles son succès populaire jusqu’à aujourd’hui.

Comme la plupart des autres figurines de l’histoire, celle de Han Solo a été déclinée en plusieurs versions suivant les épisodes. Les avoir tous serait l’idéal, mais vous obligerait alors à chercher toutes les autres versions existantes pour les autres figurines également.

 

Dark Vador

Ce personnage incarne le premier méchant de l’histoire, mais aussi le plus fort. Ceci expliquant cela, il représente alors l’ennemi juré de Luke Skywalker, même si au fil des épisodes, des mystères se résolvent petit à petit quant à son origine et les raisons qui l’ont poussé à passer du côté obscur. Pour que votre collection prenne le bon sens, vous devez absolument posséder cette figurine.

 

Stormtrooper

Son apparition quasi systématique et toujours en nombre important dans la Guerre des Étoiles en fait un personnage inévitable dans votre collection. En effet, ce soldat de l’Empire, vêtu d’une armure spatiale blanche de la tête au pied marque une identité spécifique des anti-héros bêtes et méchants, soulignée par les traits de son casque. Comme dans le film, procurez-vous plusieurs figurines de Stormtrooper pour donner un poids impressionnant à votre collection.

Troisième catégorie : les autres éléments

Mis à part les principaux protagonistes, à savoir les héros et leurs adversaires, d’autres composants peuvent enrichir de façon exponentielle votre collection de jouets Star Wars.

 

Les droïdes R2-D2 et Z6-PO

Ces robots-machines à la forme humanoïde accompagnent les héros dans toutes leurs aventures. Il serait donc impensable de ne pas les retrouver dans votre collection.

 

Les créatures Chewbacca et Yoda

Vous devrez au minimum inclure ces deux personnages, pour rester le plus fidèle possible au concept du film.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments