Top 10 jeux Koh Lanta pour fêter un anniversaire

Dernière mise à jour: 20.01.21

 

Réussir un jeu d’anniversaire n’est pas facile. Il faut non seulement tenir en compte de la décoration, mais aussi de l’animation. Rien ne vaut une idée originale pour rendre la fête plus plaisante. Justement, cet article se focalisera sur la liste des jeux de Koh lanta que l’on peut jouer à un anniversaire. Focus !

 

Relais Hula Hoop

Lorsque l’on veut organiser une fête avec ce genre d’aventure comme thème, l’on se demande parfois que faire à Koh Lanta ? Pour vous mettre dans le jus, nous vous proposons dans un premier temps le relais Hula Hoop. C’est en quelque sorte l’une des idées d’épreuves pour jeu de piste des jeux Koh Lanta les plus prisées des organisateurs.

Comme son nom le décrit, il requiert un cerceau Hula Hoop et des chaises. Ces dernières serviront d’instruments pour confectionner une piste slalom. Chaque participant a pour objectif de faire rouler le Hula Hoop dans sa main tout le long du parcours puis de passer ce dernier à son coéquipier une fois qu’il est de retour à la ligne de départ. Bien évidemment, le jeu se termine lorsque toute l’équipe Koh Lanta y a participé.

 

Course d’obstacles avec un Puzzle

Enflammez votre fête d’anniversaire ou celui de vos enfants avec la course d’obstacles avec un puzzle. Comme son nom le suggère, il s’agit d’une idée de parcours d’obstacle qui a pour but d’affronter deux équipes devant les mêmes difficultés. L’une comme l’autre doit ensuite poser un sac avec des pièces de puzzle une fois au bout du parcours puis il faut retourner à la case départ.

Une autre personne prend le relais, surmonte les obstacles et ainsi de suite. Pour devenir un gagnant Koh Lanta, il faut bien évidemment rapporter le sac et terminer le puzzle Koh Lanta. Ce dernier doit être fait correctement.

Défi alimentaire

Pour reproduire les jeux Koh Lanta à la télévision, il faut bien évidemment passer par le défi alimentaire. Étant donné qu’il s’agit d’un challenge, il est évident que les nourritures paraissent infectes voire malpropres, pour empêcher les petits joueurs de gagner le pari. Puisqu’il faut au moins un vainqueur, les membres de l’équipe doivent se donner à fond pour battre le parti adverse.

Pour les fêtes d’anniversaire d’un bambin, il est à noter qu’il serait toujours préférable d’exploiter les aliments gélatineux afin de rendre la fête encore plus amusante. Pourquoi ne pas essayer les globes oculaires avec des raisins ou bien des insectes bonbon ? Pour les adultes, cependant, vous pouvez employer les aliments bruts pour apporter un peu de peps et d’excitation dans le jeu.

 

Peau de poisson

Préparer un anniversaire avec comme thème Koh Lanta est toujours divertissant. Néanmoins, il est important d’envoyer l’invitation anniversaire Koh Lanta pour préparer les convives aux épreuves qui les attendent. Il faut également faire ses achats au moins une semaine avant le jour J. Pour réussir la peau de poisson, il faut un ingrédient principal : le chocolat.

Il est à noter que celui-ci doit être enveloppé dans un papier alu. Tout le monde doit en posséder un. Veillez à ce que le paquet soit un peu épais pour rendre l’épreuve encore plus animée. Pour rendre le jeu plus réaliste et amusant, il faut que toute l’équipe s’affronte pendant une course et déballe « la peau de poisson » en même temps. Celui qui arrive à enlever le plus de paquets sera élu vainqueur.

 

Chasse au trésor

Le but du jeu consiste à reproduire les épreuves Koh Lanta avec les moyens du bord. Cette partie est l’une des plus appréciées des participants puisqu’elle permet de partir à la recherche d’un objet en lien avec l’activité Koh Lanta. L’organisateur doit tout prévoir afin que les participants aient leur part durant l’épreuve.

Pour attiser un peu la curiosité des joueurs, voici une liste des éléments qui pourraient représenter le jeu : bateau, roche, perle en bois, crabe, sable, planche de surf, requin, photo de feu, banane, noix de coco, etc. Vous pouvez leur donner quelques indices avant de les demander de se lancer dans la recherche. L’équipe qui récolte le plus d’objets durant un temps limité est le gagnant du concours.

 

Construction d’abri

Pour survivre dans la nature, chaque participant doit bâtir un abri. Pour y arriver, il faut se servir uniquement des outils et des accessoires adéquats. Afin de bien animer le jeu, ne pas hésiter à privilégier l’usage des branches, des feuilles ainsi que des brindilles. Pour donner plus de chance à une équipe de construire un beau village, l’organisateur peut préparer une course. Ainsi, l’équipe qui ramasse le plus de matériaux possible a une marge d’avance sur l’autre.

Bien évidemment, elle aura la chance de créer un grand abri. L’adversaire cependant se contentera du peu qu’il a pour mettre sur pied un refuge pour tout le monde.  Pour que l’épreuve soit plus rude, il faut essayer d’imposer des conditions. Les participants doivent, par exemple, respecter une dimension bien précise. Mieux vaut se référer à la taille d’un objet comme le ballon.

 

Panneau de ballon

Le panneau de ballon se positionne parmi les jeux Koh Lanta les plus prisés par les fans de cette aventure. Néanmoins, il demande une énorme préparation au préalable. En effet, l’organisateur doit écrire une liste de questions Koh Lanta pour ensuite les poser à l’assistance. Il faut également qu’il construise un panneau sur lequel est gravé le nom de chaque participant en gras et au milieu. Il est conseillé de gonfler des ballons et de les fixer sur un mur ou une clôture.

Une fois que tout est prêt, le jeu peut commencer. Pour mettre de l’ambiance pendant la fête, l’assistance sera invitée à répondre à une question sur une feuille. La personne qui a eu la bonne réponse peut, à son tour, percer un ballon d’une équipe adverse. Un groupe est éliminé quand il n’y a plus de ballon sur son panneau. Bien évidemment, le jeu continue jusqu’à ce qu’il ne reste plus que le vainqueur.  

 

Course arc-en-ciel

Animer une fête d’anniversaire pour enfant ou pour adulte n’est pas toujours agréable. Cette raison explique pourquoi certaines personnes préfèrent confier la tâche à un professionnel. Néanmoins, celui-ci offre souvent une prestation assez élevée. Ainsi, pour prendre une partie de plaisir pendant l’évènement, il ne faut pas hésiter à tout organiser soi-même. Afin de rester dans l’univers du Koh Lanta, la course arc-en-ciel est très recommandée. Pour réussir ce jeu, il faut se munir d’un papier et d’un sac en plastique.

Distribuez-les ensuite à toute l’équipe en veillant à inscrire les couleurs de l’arc-en-ciel dans le papier. Pour activer les participants, l’organisateur doit les inciter à dénicher des objets qui correspondent à chaque couleur. Les individus auront un large choix entre un pissenlit jaune, une feuille orange et tant d’autres encore. Une fois que chaque membre a récolté tous les objets adéquats, il doit les placer dans le sac plastique. À noter que l’équipe la plus active remporte la manche.  

Gros plan sur les jeux de société Koh Lanta

Pour emmener tous les invités dans le monde de Koh Lanta, certains organisateurs optent pour le jeu société Koh Lanta. Bien évidemment, ces derniers sont en vente en ligne ou dans les magasins spécialisés. Pour réunir les convives autour de ce genre de jeu, rien ne vaut un Lego Friends. Ce dernier séduit, d’ailleurs, les tout petits.

Il leur permet de plonger dans l’aventure, mais aussi de partager un moment d’échange avec ses amis. À noter qu’il est toujours préférable de se renseigner sur l’âge minimum et maximum recommandé avant de sceller son achat. Généralement, ce type de jeu gagnant se décline en plusieurs modèles. Certains sont plus simples tandis que d’autres sont sophistiqués et demandent plus de concentration. Pour réussir, il suffit de lire le mode d’emploi livré avec le jeu. Autrement, il est possible de télécharger la notice sur internet ou sur le site sur lequel vous l’avez acheté.  

 

Quelques jeux intéressants pour un anniversaire Koh Lanta

Plusieurs personnes choisissent le thème Koh Lanta en guise de jeux pour anniversaire de mariage 50 ans. Effectivement, cette aventure attise les jeunes comme les adultes. Ainsi, pour animer la fête, voici quelques jeux supplémentaires qui peuvent rendre l’évènement plus authentique. Les drapeaux tribaux consistent à partager les joueurs en deux ou en plusieurs groupes pour ensuite les pousser à chercher un nouveau nom à attribuer à leur tribu. Donnez-leur des fournitures telles que des marqueurs, des papiers et des peintures pour leur permettre de créer un drapeau. 

À noter que cette petite activité doit être réalisée avant même le début du jeu. Pour que la fête soit plus animée, préparez un seau et mettez-y le nom de tous les joueurs puis réunissez-les à la fin de l’évènement. Cette fois-ci, vous devez piocher un nom. Celui qui apparaitra sera donc le grand gagnant. Pour le récompenser, vous pourriez lui offrir un sac de butin par exemple. Les prix seront, quant  à eux, décernés aux joueurs par excellence de l’aventure, c’est-à-dire les meilleurs sportifs, etc.  

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments