Où se rafraîchir en été à Paris ?

Dernière mise à jour: 10.08.22

 

Êtes-vous à la recherche d’une option de rafraîchissement à Paris ? Les parcs à jets d’eau rassemblent les gens pendant les chaudes journées d’été. Les jeunes et les moins jeunes apprécieront les effets rafraîchissants et le plaisir de jouer par les jets d’eau. Voici une liste des spots auxquels vous pouvez tenter l’expérience de ce jeu unique.

 

Un parc de jeux d’eau est une aire de jeux aquatiques ou de jeux d’eau d’extérieur sur un sol plat avec de l’eau, mais sans profondeur. Cela signifie qu’aucun personnel de surveillance n’est nécessaire, car il n’y a pas de risque de noyade. Faisons le tour des meilleurs parcs de jets d’eau ou de jeux d’eau à Paris.

 

Le parc André Citroën 

Le parc André Citroën fait partie des meilleurs spots pour vous rafraîchir en été à Paris. Il comprend 72 jets d’eau, qui sont utilisés comme aires de jeux sur le thème de l’eau pour les enfants. 

C’est également un jardin public situé sur la rive gauche de la Seine construit sur le site de l’ancienne usine de fabrication de voitures Citroën. Le site pourrait être décrit comme un parc moderne, on y trouve des maisons de verre, des fontaines dansantes, des cascades et des jardins avec des sons informatisés. 

Il laisse découvrir un étonnant bassin réfléchissant surélevé et plusieurs petits jardins, chacun étant conçu autour d’une couleur spécifique : bleu, vert, orange, rouge, argent et or.  Ce qui rend le parc si différent, c’est que vous pouvez monter à bord d’une montgolfière captive pour admirer des vues panoramiques incroyables du Champ-de-Mars, du Sacré-Cœur, de la Seine et de Notre-Dame.

 

Le Jardin d’Acclimatation

Ce site est un ensemble de jardins et un parc pour enfants avec un arc en ciel de jets d’eau. Les parents apprécieront certainement de se détendre dans une nouvelle zone ombragée pendant que leurs enfants profiteront de l’aire de jeux d’eau jardin. Ils pourront courir, éclabousser et crier de joie, faire des jeux de bulles ou de bataille d’eau, jouer de la bombe à eau. 

Le Jardin d’Acclimatation a été créé en 1860 en tant que parc zoologique au Bois de Boulogne, à l’ouest de Paris. Il comporte plusieurs brumisateurs et des parcs de jeux d’eau le long de l’entrée. 

Le Parc Martin Luther King

Lorsque vous vous rendez à Paris, profitez de votre passage pour visiter le Parc Martin Luther King, à Clichy-Batignolles. Il comporte plusieurs éléments aquatiques qui expriment différents sens de la nature. Les petits peuvent courir sous une série de jets d’eau au ballet harmonieux qui les tremperont de la tête aux pieds. Ils apprécieront un paysage de jeux d’eau où ils pourront s’affronter avec des canons à eau ou faire des jeux de pistolet. 

 

Le Trocadéro

Situé dans le 16e arrondissement de Paris, à quelques mètres de la célèbre Tour Eiffel, le Trocadéro possède un magnifique ensemble de parcs de jeux d’eau ainsi que des vues merveilleuses de la Dame de Fer, qui vous permettent de l’admirer dans toutes ses dimensions. Les dentelles du Trocadéro tiennent leur nom de leurs vastes espaces verts, qui offrent une bouffée d’air frais en plein cœur de Paris. 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES