Techniques pour faire un pompon

Dernière mise à jour: 26.10.21

 

Le pompon est devenu un petit accessoire très tendance ces dernières années. Non seulement il ajoute une pointe d’esthétique à vos objets, mais il est également très agréable à regarder. Si vous voulez avoir des petits pompons sur vous, voici les différentes méthodes à adopter.

 

Fabrication de pompon avec une fourchette

Faire un pompon avec une fourchette peut devenir un jeu d’enfant, notamment si vous suivez les bonnes techniques. Cette méthode pour faire un pompon a l’avantage d’être facile à réaliser. Pour la mettre en œuvre, il vous faut bien évidemment une fourchette et une paire de ciseaux. La première étape consiste à rouler le fil de laine autour de cet ustensile de table. Une fois que vous obtenez un rendu bien touffu, créez un nœud en glissant la laine entre les dents de la fourchette. Ensuite, ôtez la fourchette et à l’aide des ciseaux, découpez les boucles. Il ne vous reste plus qu’à bien soigner la finition pour avoir un résultat bien rond.

 

Comment réussir un pompon avec un carton ?

Comment faire un pompon à l’aide d’un carton ? Pour cela, commencez par dessiner deux grands cercles et deux petits au centre du carton en vous servant d’un compas, puis découpez-les. Mettez les deux cartons l’un sur l’autre et passez la pelote dans le trou au centre tout en évitant de faire des nœuds. Lorsque vous remarquez que les cartons sont bien enveloppés, vous pouvez désormais couper la partie extérieure de la laine avant de créer une sorte de lien entre les deux cartons. La dernière étape consiste à vous débarrasser de ces derniers et à faire la finition de votre pompon.

Faire un pompon avec un rouleau de papier toilette

Faire un pompon avec un rouleau de papier toilette est très simple. Pour la réalisation, il vous faut deux rouleaux entre lesquels vous allez coincer un fil de laine. Puis, enroulez cette dernière autour des deux rouleaux jusqu’à l’obtention d’un pompon en laine parfaitement épais. De quoi décorer le tipi pour enfant ! Ensuite, faites un nœud en veillant à glisser un fil entre les deux rouleaux et enlevez ceux-ci avec précaution. Il ne vous reste plus qu’à découper les boucles et à créer un pompon bien régulier à l’aide d’une paire de ciseaux.

 

Utiliser une machine à pompon

Pour vous aider à faire un pompon en un temps record, des fabricants vous proposent un kit de machine conçu spécialement à cet effet. Il se démarque non seulement par sa praticité, mais aussi par sa robustesse. Si vous voulez l’utiliser correctement, veillez à vous référer à ce tuto pompon facile à réaliser.

Premièrement, regroupez les deux supports de la même dimension, puis roulez le fil autour du premier demi-cercle et répétez la même opération avec l’autre partie. Quand vous avez un rendu bien touffu, refermez la machine et découpez la laine autour du cercle en introduisant les ciseaux entre les deux kits. Enfin, mettez un fil entre les deux cercles et faites un nœud. Enlevez le support et ajustez le tout pour un rendu bien rond.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES