Avis sur Lego Technic Véhicule de premier secours — Test Et Prix

Dernière mise à jour: 01.10.20

0
0

 

Principal avantage :

Votre enfant aura l’avantage de réaliser 2 constructions différentes avec les mêmes pièces selon son choix. En effet, ce modèle peut imiter la forme d’une voiture de premier secours ou d’un bolide de pompiers.

 

Principal inconvénient :

Il ne convient pas à un enfant de moins de 36 mois. Ce jouet est obtenu grâce à l’assemblage de plusieurs pièces dont certaines sont très petites, alors le bébé risque de les avaler.

 

Verdict : 8.9/10

C’est le cadeau idéal à offrir à votre fils ou à votre nièce, car il développe un esprit créatif chez l’enfant.

Acheter sur Amazon: Prix- (€47.5)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un design réaliste

Ce pack est le fruit de l’assemblage de 513 pièces Lego pour avoir un rendu final proche de la réalité. Pesant près de 800 g, il est formé de plusieurs éléments mobiles entièrement en plastique pour un nettoyage facile. Votre enfant pourra alors monter lui-même son véhicule de premier secours en plaçant la direction, les grues, la suspension et la cabine du conducteur au bon endroit.

Grâce à des portières pouvant s’ouvrir, une tour de chargement lumineux qui peut être allongée et des roues capables de traverser des circuits difficiles, l’enfant aura la sensation d’être plongé dans une vraie aventure. Il est également équipé d’un conteneur de marchandises et d’outils ainsi que d’un moteur qui assure le mouvement de la voiture par sa connexion avec les roues arrière et l’arbre de transmission. Se déclinant en noir et blanc, vos petits auront le plaisir de le manœuvrer pour effectuer un dépannage dans un jeu de rôle amusant et réaliste.

Les fonctions possibles

Ce modèle 2 en 1 démontre une pluralité sur l’usage que l’on peut lui attribuer. D’abord, il peut être monté pour obtenir une voiture de premier secours et de dépannage. Toutes les pièces Lego ont été conçues de manière à donner une reproduction fidèle à l’original. Ainsi, sous cette forme, il peut supporter une charge de 3,5 kg à peu près et ses roues tout terrain facilitent son parcours.

Toutefois, si l’enfant désire le faire rouler un peu plus vite, il pourra aussi le transformer en bolide de pompier. Il suffit de le démonter et d’opérer une nouvelle construction avec les mêmes pièces disponibles. Une notice lui donnera toutes les instructions nécessaires. Cette version est plus rétractée avec une hauteur de 9 cm au total. De plus, elle est compatible avec toutes les briques de la marque ce qui permettra à l’enfant de réaliser ses propres inventions et de créer des Legos Technics 3D plus originaux.

 

L’impact du jouet

Ce loisir ludique renforce le développement intellectuel de votre petit garçon ou de votre fillette, puisque son montage nécessite une concentration aiguë et une grande précision. Il met donc en avant l’esprit inventif de l’enfant et le pousse à avoir plus d’imagination. En plus, le véhicule lui donne la chance de relever plusieurs défis de construction, et de goûter au plaisir d’être un aventurier et un fan d’action.

Plus adaptés aux enfants âgés de 9 à 16 ans, ils pourront soit se satisfaire de la présentation du modèle une fois rassemblé, soit se prêter à des jeux de rôle pour une totale immersion dans l’activité. Si vous désirez transmettre des valeurs éducatives à votre petit tout en le motivant, c’est le cadeau idéal à lui offrir afin de compléter sa collection Lego.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€47.5)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments