Avis sur Lego Technic 42095 – Test et Prix

Dernière mise à jour: 15.08.20

0
1

 

Principal avantage :

Comme la plupart des produits de la série, la référence Lego Technic 42095 met en avant le principe de permettre un apprentissage en même temps que le loisir et le plaisir de jouer.

          

Principal inconvénient : 

Pour un produit radiocommandé, la portée de la télécommande ne couvre que quelques mètres. Il faut suivre le véhicule d’assez près pour bien garder le contrôle.

 

Verdict : 9.2/10

Le Lego Technic 42095 incarne un jouet aux fonctions polyvalentes, comme la plupart des modèles du fabricant danois. Un effort supplémentaire au niveau de l’efficacité de la commande aurait été mieux apprécié.

Acheter sur Amazon: Prix- (€67.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Caractéristiques principales

Le constructeur danois vise une catégorie spécifique de consommateurs avec sa série thématique des Legos Technic. En effet, outre les classiques briques en plastique qui ont fait sa renommée, cette catégorie s’adresse à un public beaucoup plus porté sur la partie technique que ludique (mais sans l’occulter, malgré tout) de ce type de jouet. La boîte aux dimensions généreuses en dit d’ailleurs long sur le contenu. L’emballage mesure 38,2 centimètres en longueur, pour une largeur de 26,2 centimètres et une épaisseur de 7,1 centimètres. Le poids de 227 grammes indique pour sa part une certaine consistance, pour traduire la solidité du contenu.

D’ailleurs, les briques de lego sont quasiment indestructibles. Depuis les premières éditions il y a plus d’un demi-siècle, les briques n’ont pas changé, elles restent les mêmes et une brique de 50 ans peut sans problème s’intégrer dans les collections les plus récentes. Dans ce contexte, le Lego Technic 42095 se construit avec 324 pièces. La plupart se composent par les fameuses briques, mais aussi des éléments qui identifient cette référence précise, comme les chenilles larges ou les autres accessoires qui en font un membre de la communauté Lego Technic.

 

Contenu de la boîte

Le Lego Technic 42095 contient 324 pièces. Les célèbres petites briques en constituent la plus grande partie, mais des éléments essentiels figurent également dans le lot. Pour commencer, vous trouverez deux moteurs de grande taille. Fixés sur leur emplacement, ils permettent de générer la force nécessaire pour permettre au jouet de se mouvoir, par l’intermédiaire de deux grosses chenilles. Ces dernières assurent la liaison au sol, par lequel le jouet pourra se déplacer. Ensuite, vous trouverez une télécommande pour que vous puissiez diriger les opérations à effectuer par votre jouet. Pour information, vous avez la possibilité de rouler, de tourner, de prendre des départs fulgurants dressés vers l’arrière, une technique appelée wheely dans le jargon actuel.

En complément de la télécommande, vous trouverez en outre un récepteur à fixer sur le jouet, afin de répondre aux stimulations que vous lancez depuis la télécommande. Enfin, un dernier accessoire important se matérialise par le logement de batterie, qui équipera également le jouet. En effet, ce dernier nécessitera l’usage de piles pour pouvoir fonctionner, notamment 2 piles AA pour la télécommande et 3 piles AAA pour le véhicule. Un manuel de montage figure également dans le carton.

Utilisation et intérêts

Fidèle à la philosophie et au concept de base du fabricant, le Lego Technic 42095 constitue avant tout un jeu de construction. Avec les 324 pièces qui le composent, vous pouvez assouvir votre plaisir dans l’assemblage des différentes briques pour la fabrication de la pièce. Une fois la construction achevée, vous avez deux voies possibles pour vous servir du produit. Le premier consiste à l’utiliser comme un jouet, ce qui est d’ailleurs sa vocation première.

Grâce à ses capacités et à la puissance du moteur, vous pourrez passer des moments durables à vous amuser seul, avec vos enfants ou même avec d’autres membres de la communauté Afol (Adult fan of Lego). L’autre concept concerne la manière de donner satisfaction à votre tempérament de collectionneur. Pour commencer un projet de collection, ou pour compléter une collection déjà en cours, le Lego Technic 42095 pourra répondre à vos attentes.

 

Fonctionnalités

Le Lego Technic 42095 fonctionne avec une télécommande et un récepteur qui vous permettent de vous amuser sur n’importe quel terrain. Le moteur puissant, couplé à une paire de chenilles de grande taille vous permet d’exploiter le jouet de diverses manières. De plus, vous disposez de deux jouets en un seul, suivant le chemin de construction que vous avez suivi : vous pouvez obtenir un véhicule de course à chenilles, ou un tout-terrain que vous pourrez utiliser sur un terrain accidenté. Mais avant d’en arriver à ce point, d’autres intérêts méritent d’être soulevés.

Tout d’abord, le concept Technic permet à toute personne en possession d’un modèle de cette série de prendre connaissance des systèmes de fonctionnement réels des différents mécanismes. En ce qui concerne le Lego Technic 42095 en particulier, vous pourrez apprendre comment fonctionnent un mécanisme à chenilles, et le moteur qui s’y rapporte. Ces différentes parties sont effectivement les représentations à l’échelle de ces mécanismes réels. Vous saurez alors comment marchent ces éléments. Par ailleurs, il a été prouvé que les Lego disposaient d’une grande vertu antistress, et ce modèle précis ne déroge pas à cette règle.

 

Précautions d’utilisation

Comme le Lego Technic 42095 recèle de pièces susceptibles d’être ingérées, le jouet ne se destine pas aux enfants de moins de 3 ans. D’ailleurs, le constructeur lui-même préconise un âge minimum de 9 ans, pour éviter les risques. D’autre part, comme pour tout montage de ce type de jouet, vous devez disposer d’un espace suffisamment grand pour éviter d’égarer certaines pièces. Le fabricant indique une durée de montage de deux heures. Cependant, cette information reste tout à fait indicative, chacun disposant de ses capacités en matière de bricolage.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours vous référer au manuel de montage, pour les parties qui vous sembleront compliquées. En outre, ce jouet fonctionne avec des piles. Il importe de les retirer lorsque vous ne vous en servez pas, pour éviter les risques de coulage des piles, ce qui peut endommager les circuits.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€67.99)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments