Avis sur Lego Technic 42093 – Test et Prix

Dernière mise à jour: 26.11.20

0
1

 

Principal avantage :

Construisez la célèbre Chevrolet Corvette ZR1 autrement grâce aux 579 pièces qui composent ce lego, et améliorez la créativité des enfants de 9 ans et plus. Avec les mêmes pièces, transformez la ZR1 en un modèle Hot Rod.

 

Principal inconvénient :

Ce modèle est souvent critiqué à cause du fait que toutes les pièces nécessaires à sa construction ne sont pas complètes, ce qui ne permet pas de finir l’assemblage. Par ailleurs, il prend trop de temps au montage.

 

Verdict : 9.4/10

Découvrez l’ingénierie automobile à travers ce modèle Lego dont les pièces sont compatibles avec n’importe lequel de ses jouets, pour des inventions sans limites.

Acheter sur Amazon: Prix- (€41.5)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

La finition et la solidité des pièces

Pour avoir cet engin d’innovation dans le monde des Legos Technic, une association avec le concepteur de la voiture a été faite. Le résultat s’apprécie en regardant la finition de chaque petit élément qui constitue le jouet, à l’exemple des ailerons, les pistons ainsi que les pots d’échappement. En partant du châssis, le compartiment intérieur jusqu’au toit, ce modèle met en avant la beauté du design qui est resté fidèle à la réplique originale.

Chaque composant s’emboite facilement et se manipule avec aisance, ce qui vous permet un désassemblage rapide. Les 579 morceaux de ce jouet sont conçus avec du plastique de haute qualité pour exploiter au maximum le réalisme de la structure de la voiture. À l’image des produits Lego, la solidité de l’article est analysée au préalable pour donner un objet de qualité aux habitués.

Mécanisme réaliste

Après avoir trouvé le temps nécessaire à sa construction, vérifiez la maniabilité de chaque pièce, qui ne présente aucune imperfection. Contrôlez celle des roues et ajustez les trains de la voiture pour qu’elle puisse manœuvrer facilement. Dans le cockpit, installez le volant à sa place et réglez sa sensibilité pour vous adapter au système de pilotage.

Allez à l’arrière et fixez les ailerons pour apporter plus de stabilité et d’aérodynamisme pendant la conduite. Faites de même avec les rétroviseurs qui sont inclinables pour rester aux aguets et voir tout ce qui se passe derrière. Positionnez les phares à leurs emplacements et domptez les circuits, quel que soit le temps dans une simulation de pilotage avec les amis. Les différents processus sont imprimés dans un manuel qui simplifie l’opération, afin que les amateurs puissent débuter avec ce type de jeux.

 

Deux modèles pour une même série de pièces

Une fois que vous vous êtes habitué à assembler la ZR1, ce modèle vous réserve une seconde forme de voiture. Légèrement plus simple et plus facile à terminer, la Hot Rod se conçoit avec la même aisance que le premier véhicule constructible. Suivez le manuel et réarrangez la structure à l’image des indications apportées par le guide.

En se plongeant dans le monde de l’ingénierie mécanique, cette seconde voiture aide à accroître le raisonnement spatial grâce à une reconfiguration complète de la carcasse externe de la précédente ZR1. Ainsi vous avez deux bolides pour augmenter votre capacité de mémoire et votre rapidité d’action.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€41.5)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments