Comment bricoler avec du papier crépon ?

Dernière mise à jour: 24.06.21

 

Vous n’avez peut-être aucune idée en tête en ce qui concerne le bricolage. Pourquoi ne pas vous lancer dans les créations en papier ? Les plus fréquentes sont des réalisations de carte d’anniversaire ou des guirlandes pour les enfants. Toutefois, tant pour les grands que pour les petits, fabriquer le décor avec des papiers peut être une activité des plus agréables.

 

Papier crépon et bricolage pour les enfants

Quand il s’agit d’ouvrage sur papier, surtout d’activité ludique destinée à  distraire les enfants, une grande diversité de papier peut être utilisée : papier en soie, papier vitrail, papier récup. Mais sachez que le papier crépon est le plus souvent plébiscité. Mis à part le fait d’être le plus abordable du marché, il est aussi facile à manipuler

Pour les activités manuelles avec vos enfants, lancez-vous dans une activité sur papier crépon et laissez-vous impressionner par votre travail. Dès l’âge de 6 ans, les enfants peuvent réaliser des créations très faciles avec le papier crépon. Disponible en plusieurs couleurs, il est aussi simple pour le travail de découpage, que de pliage ou tout ce qui va avec vos créations. Vous pouvez apprendre à vos enfants un bricolage simple pour des idées cadeaux originales ou pour décorer leurs chambres.

De quoi a-t-on besoin pour réaliser une activité avec du papier crépon ?

Carton, colle, fil métallique ou encore scotch floratape, ce sont les indispensables pour votre activité sur du papier crépon. Vous pouvez par exemple, réaliser un bouquet de fleurs en papier crépon pour les fêtes des Mères. Ou encore, pour le jour de Noël, vous pouvez fabriquer des guirlandes pour décorer votre sapin ainsi que la maison. Vous pouvez aussi passer du temps ensemble et créer vos propres personnages de toutes les couleurs. Mis à part une fleur en papier crépon, il est aussi possible de concevoir des masques ou des déguisements. Le papier crépon peut aussi être employé pour réaliser un coffre à jouets pour vos enfants.

 

Papier crépon et décoration

Quand vous organisez un événement, tel qu’un mariage, un anniversaire ou autre, vous savez bien que la décoration ne peut pas être prise à la légère. Osez une décoration faite maison très simple, mais également très originale grâce à votre activité sur papier crépon. Apportez votre touche personnelle lors de la décoration de la table d’honneur et celles des convives en réalisant une fleur colorée en papier, ou aussi, des guirlandes multicolores

Le papier crépon ne peut être que la matière idéale pour accompagner vos idées de décoration de mariage. Vivez la meilleure des expériences créatives en réalisant par exemple, une couronne à fleurs ou un headband pour la mariée à l’aide d’un fil métallique. Vous pouvez aussi opter pour une jolie fleur en papier pour la décoration des faire-part, du menu ou encore de la carte de remerciement. Entre autres, le marié va sûrement apprécier une boutonnière fleurie faite avec votre papier crépon.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES