Comment faire un gâteau coccinelle ?

Dernière mise à jour: 07.05.21

 

Pour assurer le succès à la fête de votre enfant, le gâteau coccinelle est devenu un classique incontournable. Facile et rapide à réaliser, il vous suffit de quelques étapes simples pour transformer les différents composants en une délicieuse pâtisserie. Voici un guide détaillé pour vous y mettre à votre tour.

 

Liste des ingrédients

Pour ne pas commander ailleurs, vous pouvez concocter un gâteau coccinelle pour l’anniversaire de votre enfant. Pour le réaliser, vous devez sélectionner les éléments pour chaque partie. La préparation pour 10 personnes demande 4 œufs de bon calibre, 200 g de sucre et pareil de beurre mou.

La pâte nécessite 200 g de farine, 1⁄2 sachet de levure chimique et 2 cuillerées à café d’arôme de vanille, que vous pouvez remplacer par deux dosettes de sucre vanillé. Pour la crème au beurre, vous aurez besoin de 65 g de beurre ramolli, 1 cuillérée à café de lait et 185 g de sucre glace. La recette du gâteau avec pâte à sucre facile vous demande de vous procurer ce produit prêt à l’emploi, aux couleurs adaptées –rouge et noir – chez un fournisseur.

Préparation de la base

Pour associer le plaisir des papilles à celui des yeux, la recette du gâteau coccinelle facile constitue un bon choix. Fouettez le sucre et le beurre ramolli dans un saladier. Au fur et à mesure, incorporez-y les œufs, la farine, la levure et le sucre vanillé. Lorsque la pâte du gâteau coccinelle est bien homogène, versez-la dans un bol de type pyrex que vous aurez préalablement beurré, puis mettez à cuire au four à 180 °C pendant cinquante minutes.

Laissez refroidir totalement, puis retirez au couteau le dessus qui dépasse. Retournez ensuite le bol sur un plat de présentation. Vous devez également procéder de la même manière avec un bol beaucoup plus petit, pour fabriquer la tête. Vous pouvez ensuite passer aux prochaines étapes de préparation de votre gâteau coccinelle.

 

Mise en forme et finalisation

Mélangez le beurre ramolli avec le lait dans un récipient, puis incorporez-y doucement le sucre glace en remuant bien, jusqu’à obtention d’une pâte crémeuse et légère. Tartinez le dos du gâteau d’anniversaire coccinelle, puis laissez durcir au réfrigérateur. Lissez ensuite, puis recouvrez de pâte à sucre rouge préalablement aplatie au rouleau, en coupant les excédents. 

Tracez une ligne au milieu du dos et lissez doucement. Taillez également un peu de pâte à sucre noire, puis coupez quelques ronds avec un emporte-pièce pour faire les taches et les yeux. Placez-les ensuite sur le dos, après les avoir un peu mouillées pour l’adhérence. Procédez pareillement pour la tête que vous aurez auparavant pris soin de coller au corps, à l’aide de quatre piques en bois. Dans cette recette de cuisine pour enfant, un gâteau coccinelle sans pâte à sucre peut se préparer avec de la pâte d’amande ou du chamallow.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments