Créer et Bricoler avec de la pâte autodurcissante

Dernière mise à jour: 24.06.21

 

Vous recherchez des idées originales pour occuper vos enfants ? Essayez de les inciter à créer des objets à partir d’une pâte autodurcissante. Économique et écologique, cette activité séduira probablement votre petit bout. Dans cet article, vous trouverez les différentes étapes pour la réalisation de ce produit.

 

Recette facile pour créer de la pâte autodurcissante

La pâte autodurcissante est très facile à fabriquer. Il n’y a en effet, rien de compliqué dans son élaboration. Pour preuve, tous les ingrédients utilisés sont disponibles dans les magasins à proximité de chez vous. Voici donc la liste des éléments dont vous avez besoin :

 – 2 verres de bicarbonate

 – 1 verre de fécule de maïs ou maïzena (disponible en rayons pâtisserie)

 – 1 verre ¼ d’eau froide


Étapes de préparation

Étape 1 : Prenez une casserole dans laquelle vous allez mélanger les deux verres de bicarbonate et le verre de maïzena.

Étape 2 : Mettez la préparation précédente à feu doux puis ajoutez l’eau et remuez.

Étape 3 : Vous aurez une pâte liquide qui se solidifie avec la chaleur de la casserole. Continuez à remuer sans cesse

Étape 4 : Poursuivez le mouvement susmentionné jusqu’à ce que la pâte se décolle entièrement de la paroi du récipient. La pâte autodurcissante maison est fin prête

Étape 5 : Déposez la pâte autodurcissante dans un saladier et laissez-la refroidir en veillant à bien la recouvrir.

À noter qu’il serait préférable de concocter la recette juste avant l’utilisation. La raison ? La pâte autodurcissante a tendance à se durcir facilement au contact de l’air.

La pâte autodurcissante : un moyen pour travailler la créativité de ses enfants

La pâte durcissante et le bricolage vont toujours ensemble. Cette raison explique pourquoi une fois que la pâte à modeler durcissante est prête, vous pouvez inviter vos enfants à s’atteler directement à la tâche. Faites-les comprendre qu’ils ont la possibilité de réaliser une DYI décoration à partir de cet objet. 

Étant donné qu’il s’agit d’un produit bio, ils auront la chance de le manipuler avec leurs petites mains. Bien évidemment, ils peuvent créer toutes les formes qu’ils souhaitent comme les papillons, les petits bonshommes, les petits pots et tant d’autres. Grâce à la pâte fimo maison, il sera plus facile pour vos bambins de construire une miniature de cuisine pour enfant

Cependant, pour obtenir une forme plus précise, on vous conseille d’investir dans un emporte-pièce et dans des petits éléments comme les paillettes, les boutons, les bougies, pour terminer la décoration. De cette manière, les petits pourront élaborer une petite étagère, des ustensiles de cuisine ou encore un four sans difficulté. Laissez-les faire preuve d’imagination. Vous serez surpris du rendu final !

La pâte autodurcissante est une activité particulièrement amusante. Pour faire plaisir à vos enfants, essayez de lui procurer le maximum de fournitures telles que les crayons, les feutres, etc. Notez qu’ils ont la possibilité de colorer les pâtes autodurcissantes. On vous conseille de privilégier les colorants alimentaires afin de rester dans le domaine du comestible.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES