Astuces pour fabriquer facilement un cerf-volant

Dernière mise à jour: 10.08.22

 

Dénicher des activités pour divertir ses enfants n’est pas toujours une mince affaire. Si vous disposez d’un grand espace extérieur, vous pouvez les surprendre avec un petit cerf-volant. Nous vous montrerons justement à travers cet article, toutes les étapes de la conception de cet objet. Focus !

 

Zoom sur les équipements à réunir

Vous souhaitez passer plus de temps avec vos petits ? Proposez-leur de vous aider à fabriquer un cerf-volant. Pour sa réalisation, cependant, pensez à réunir tous les matériaux nécessaires. Premièrement, il vous faut un sac en plastique. Laissez vos enfants choisir la couleur qu’ils préfèrent. Ensuite, vous avez besoin de pailles, d’une paire de ciseaux ainsi que d’une cordelette ou d’une laine. Enfin, n’hésitez pas à employer un scotch coloré pour apporter une touche plus joyeuse et esthétique au cerf-volant enfant.

 

Fabrication d’un cerf-volant : les différentes étapes à suivre

Une fois que vous avez rassemblé tous les équipements essentiels pour la fabrication du cerf-volant, vous pouvez désormais entamer l’élaboration de l’armature. Ce faisant, commencez par serrer légèrement le côté d’une paille avant de l’insérer dans une autre. Veillez à bien l’enfouir jusqu’à environ 4 cm pour avoir un ensemble plus solide. 

Lorsque vous avez deux morceaux conformes à la dimension de votre cerf-volant, utilisez un scotch pour bien les relier entre eux. L’étape suivante consiste à réaliser de petits trous sur chaque extrémité des pailles. De cette manière, vous pouvez y intégrer plus aisément votre cordelette. Il ne vous reste plus qu’à effectuer un nœud en veillant à y laisser 1 mètre supplémentaire environ.

Comment faire un cerf-volant ? Pour parfaire ce dernier, prenez un sac plastique et découpez-le à 3 cm. Afin de faciliter le passage de la ficelle du dispositif à l’intérieur de la voile, vous devez rabattre le sac en plastique et l’immobiliser avec un scotch. Pour fabriquer un cerf-volant de meilleure qualité, il ne vous reste plus qu’à placer un morceau de cordelette en allant de gauche vers la droite. Prenez une autre ficelle et mettez-la à partir du sommet jusqu’au milieu du dispositif avant de créer un nœud bien robuste.

 

Quelques conseils à ne pas négliger

Hormis le jeu avec un pistolet à eau avec ses petits, fabriquer un cerf-volant avec ces derniers est toujours amusant. Une fois que le dispositif est en place, vous devez comprendre d’abord qu’il ne supporte pas forcément les chocs, compte tenu de sa fragilité. Il suffit de bien adopter le bon geste et d’avoir le bon rythme. Alors, comment faire voler un cerf-volant ? 

La tâche est beaucoup plus simple à deux. L’un d’entre vous se met sur le cerf-volant et le second doit, quant à lui, tenir le fil. Le premier va donc devoir projeter l’objet bien haut. Le dernier va par la suite faire en sorte de bien piloter le dispositif via le fil.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES