Fabriquer soi-même un instrument de musique pour enfant de 3-5 ans

Dernière mise à jour: 26.10.21

 

Avec l’avancée de la technologie, les parents ont toujours tendance à offrir des smartphones à leurs enfants. Certes, ces appareils les calment, mais ils présentent néanmoins des effets néfastes sur leur santé. Si vous recherchez d’autres alternatives pour les divertir, voici quelques idées d’instruments que vous pouvez construire pour vos petits.

 

Les percussions

Passez plus de temps avec vos enfants en concevant un instrument de musique à percussion avec eux. Pour le mettre en œuvre, il suffit de vous munir de boîtes vides de chocolat ou de café. Vous avez également besoin de ballon qui viendra envelopper le récipient. Investissez ensuite dans un petit jouet en bois de type tiges de bâton en guise de baguettes. 

 

La guitare en carton

Si vous désirez fabriquer un instrument de musique à cordes, optez pour la guitare en carton. Pour cela, il vous faut des cartons, une colle, du couteau, de 4 élastiques géants qui feront office de cordes, de 2 trombones et de 7 pouces. 

 

Les bracelets de cheville

Vous voulez vous mettre à la fabrication d’instrument de musique 3-5 ans ? Séduisez vos petits avec le bracelet de cheville. Pour qu’il puisse envoyer des bruits particulièrement agréables, sachez qu’il est constitué de vive le vent, de ficelles, de feuilles de feutre colorées ainsi que de paillettes. Autrement, vous pouvez suggérer à votre enfant de réaliser un dessin instrument de musique facile.

 

Le tambour à la main

Créer des instruments de musique demande de l’imagination. Pour mettre en œuvre le tambour à la main, équipez-vous d’un bidon de Pringles, de cheville en bois, de deux ballons, d’un ruban décoratif et adhésif, de perles en bois ainsi que d’un perforateur. 

 

L’harmonica

L’harmonica est un petit instrument de musique très prisé des bambins. Si vous souhaitez réaliser la fabrication d’instruments de musique 3-5 ans, prenez deux bâtonnets de glace et mettez une bande de papier de la même dimension à l’intérieur. Reliez chaque extrémité avec deux élastiques, puis glissez-y les cure-dents, et le tour est joué ! 

Le tambourin

À la quête d’un petit instrument de musique ? Orientez-vous vers un tambourin pour les débutants. Pour le concevoir, vous avez besoin uniquement de deux assiettes en carton, de 8 cloches et de cure-pipes afin d’amortir efficacement le son de ces dernières. 

 

Le shaker

Lorsque votre enfant commence à saisir des objets avec ses petites mains, vous pouvez lui proposer un instrument de musique bébé adapté. Pour créer le shaker, vous avez besoin de rouleau de papier toilette et d’une poignée de riz. Prenez le temps de décorer le petit jouet avec des bandes adhésives colorées et des feutres. 

 

La guitare-tambourin

Vous voulez vous lancer dans la fabrication d’instruments de musique 3-5 ans ? Concevez une guitare-tambourin en utilisant des coupelles à raclette ou des couvercles en métal. Veillez ensuite à les orner d’élastique qui va émettre le son. Montrez les bons gestes à votre petit bout pour qu’il puisse vous imiter.

 

Les maracas

Le maraca est un instrument de musique pour enfant simple à réaliser. Si vous avez peur de ne pas y arriver, on vous conseille de regarder un dessin d’instrument de musique et de l’imprimer par la suite. La tâche sera beaucoup plus facile.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES