Règles et exemples de missions pour le jeu du killer

Dernière mise à jour: 10.08.22

 

Si vous êtes à la recherche d’inspiration pour des jeux à faire en famille à table, des jeux pour mariage rigolo, rien n’est plus simple que le jeu du killer, une idée de gage à faire. C’est un excellent moyen pour briser la glace dans un groupe et transformer une soirée ennuyeuse en un moment inoubliable et plein de plaisir.  

 

Pour réaliser le jeu du killer, vous aurez besoin :

 – D’un modérateur 

 – D’un papier

 – D’un crayon

 – De beaucoup d’imaginations

 

Comment se déroule le jeu du killer ?

Le but est de rester le dernier en jeu, puis d’éliminer le maximum de joueurs possibles. Si vous pouvez faire les deux à la fois, c’est tant mieux.

Killer est une sorte de jeu de rôle en live action auquel chaque participant se voit attribuer une mission ou un gage à faire en soirée. Le modérateur distribuera une carte « Mission » à chaque joueur avec le nom de sa victime inscrit dessus et les instructions. La carte devra détailler le lieu, le moment, les gestes à faire, les phrases à prononcer ou les objets à déplacer. La mission ne  sera validée qu’une fois toutes les conditions remplies. 

L’idée est de réussir à tuer vos adversaires en respectant les règles du jeu. Ne vous inquiétez pas, elles sont soigneusement construites. Il ne s’agit que d’un jeu de groupe drôle : les participants ne s’entretuent pas pour de vrai. Le killer party ne comporte pas de gestes agressifs ou brutaux. Ce sont des jeux entre amis sans matériel. Les missions et les noms des victimes doivent rester secrets.

Le gage drôle à faire est unique et ne devrait pas être pris et tenté à la légère. Tout joueur tué ou killed doit remettre sa carte de « Mission » à son assassin sans résistance et sans avertir les autres joueurs. Le killer vient vous voir pour que vous lui donniez le nom de sa nouvelle victime, qui est l’ancienne victime du joueur fraîchement tué. 

 

Conclusion

 

Focus sur l’idée mission killer soirée

Pour lancer officiellement le jeu du killer, vous pouvez rassembler tous les participants et leur expliquer que la partie sera terminée à tel moment ou dès  qu’il n’y a plus de joueur en lice. Vous pouvez effectivement récompenser le killer le plus rapide, le plus impressionnant ou le plus futé.

Voici quelques idées de missions que vous pouvez réaliser pendant votre jeu à faire en soirée.

1 : Il ou elle doit jouer au Lego Hidden Side

2 : Faire tirer les cartes pour une personne absente

3 : Coller un post-it avec un message marrant sur le dos de la cible

4 : Imiter la voix d’un personnage célèbre ou d’un invité

5 : La victime doit danser la salsa avec un invité 

6 : Faire boire à la cible 4 verres d’eau

7 : Mimer un objet dont vous ne connaissez pas le nom

8 : Porter les chaussures d’un invité

9 : Lui faire un maquillage

10 : Lui faire chanter une chanson en chinois

11 : Faire construire un avion en papier 

12 : La cible doit faire manger 2 parts de gâteaux à l’un de vos hôtes

13 : Il ou elle devra faire la vaisselle

14 : La victime devra porter l’une de vos robes préférées pendant toute la soirée

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES